Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole élémentaire de Saint-Amarin
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 121
30 janvier 2014

Noémie a lu "Le marchand de gros mots" et nous en fait un résumé

Rocard-Ann-Le-Marchand-De-Gros-Mots

C'était un marchand de gros mots qui s'appelle Ernest Culot, qui vend des gros mots : Saloperime, Dukonkistador, Poildegorille, Mairedouillo... Il y en a même des affreux !

Il y avait une vieille dame qui s'appelle Madame Cleopatre. Ensuite Ernest Culot donna à Madame Cleopatre un kilo de gros mots dans un sachet. Peu après, Madame Cleopatre ouvre le sachet et tous les gros mots partent dans la ville de Dikcionnaire, la chat, Jules, ronronnait de plaisir.

Mais pendant ce temps, les parents furieux s'étaient rassemblés près de la place du marché.

Le marchand, affolé, n'eut que le temps de s'enfuir, et abandonne sa malette. Les parents applaudirent sans ramasser la malette et, Catastrophe ! Peu après, les gros mots de la malette s'étaient envolés. Dans la ville, tous les animaux les répétaient. Une vraie calamité !

Heureusement, une tempête s'abatit sur Dikcionnaire et le vent souffla si fort qu'il emporta tous les terribles mots loin dans le ciel. Ernest Culot essayait de les attraper mais il n'y arrivait pas. Et il pleura.

Alors, Madame Cleopatre en fabriqua des nouveaux. Ils ressemblaient à des gros mots, mais ce n'étaient pas des gros mots. Par exemple : Crétimbécile, crétindézil, dinozorreur, babachibouzour.

Et le marchand, content, retourna dans la ville, et maintenant il a un succès fou.

 

FIN

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité